Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valivaloukikou
Archives
Derniers commentaires
19 août 2011

Le sac de Juliette

Au début de l'été, miss Juliette a eu 3 ans, ce qui veut dire qu'à la rentrée elle ira à l'école !

Comme sa marraine lui a déjà offert son cartable, j'ai fabriqué le petit sac qui lui permettra de rapporter régulièrement son cahier de classe à la maison... Avec une petite bouille blonde en appliqué !

056

C'est la première fois que je réalise un appliqué si compliqué... Il va falloir que je retourne me fournir en thermo-collant, c'est quand même plus facile avec... Mais bon, je ne trouve pas le résultat si vilain ...?

Le sac est réalisé de manière à y faire rentrer un cahier en 24X32... Voiloù ! Aaaaah ! ça fait du bien de sortir à nouveau la machine, et pour autre chose que des retouches ou des réparations !...

EDIT

août 2011 031

Vu le grand sourire de la miss je crois que le sac lui plait !...

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce petit mot chez moi, heureuse de savoir que tu es passée par là, et que ça te plaise...!
V
A-DO-RABLE! Si seulement j'avais ton talent!
L
Et bien je confirme la petite (non grande) Juliette est très contente de son sac!!! Alors voilà, il est dans le cartable et sert à rapporter le fameux cahier qui raconte le travail de la classe car le cartable est trop petit...<br /> Et accessoirement, Juliette est aussi fière de s'en servir comme ...sac à main....pour faire les courses... !<br /> Bref, une vraie réussite ! Quand je pense à tous ces autres enfants (en particulier tous les élèves de ma classe) qui vont se traîner avec un pauvre sac en papier !<br /> Merci Valérie !<br /> Hélène , maman de Juliette
V
Ben oui il faut un cahier, sinon comment ta boulette pourra ramener à la maison les beaux travaux réalisés en petite section ? Mais pas de panique, en général c'est l'école qui fournit ! <br /> <br /> Pour la bombe de colle, il va falloir que je cherche ça. D'habitude je ne précolle pas quand ce sont des pièces simples, ou alors peu, mais là vu tous les petits morceaux, j'étais bien heureuse d'avoir retrouvé un peu de mon thermocollant-double-face-de-celui-qu'existe-plus-dans-mon-magasin !
P
Sinon, pour l'appliqué, quand j'ai fait ma première tentative, j'ai trouvé une bombe de colle: on vaporise sur la pièce et on repasse. Ça marche bien.
Valivaloukikou
Publicité
Publicité